La taille de couette pour lit king size

Quelle taille de couette pour lit king size ?

By Lili 0 Comment octobre 30, 2020

Bien choisie, la couette vous permet de dormir confortablement et profondément lors de vos nuits agitées. Pour la plupart d’entre nous, acheter une nouvelle couette est une opération compliquée, surtout s’il s’agit d’un lit king size. Lisez ces conseils pour vous aider à choisir la bonne couette avec les dimensions qui conviennent à votre lit king size.

L’avantage d’avoir un lit king size

Avec un grand matelas, vous pouvez facilement vous étendre comme vous le souhaitez. Si vous dormez à deux, il vous faut au minimum un matelas-160×200. Le fait de disposer d’un espace supplémentaire pour vos coudes et jambes améliore considérablement votre confort. La qualité de votre sommeil et celui de votre partenaire en dépend également. Vous n’aurez plus à vous soucier des positions de sommeil, car un matelas king size vous offre tout l’espace nécessaire. Un matelas de dimensions 160 cm x 200 cm est parfait pour soulager vos douleurs liées à un problème de santé comme l’arthrite. Il vous permet de passer une bonne nuit de sommeil. En effet, l’arthrite peut facilement se manifester si vos articulations restent longtemps immobiles. L’espace qu’offre un matelas géant serait plus que suffisant pour vos déplacements pendant votre sommeil, sans vous soucier de vos articulations.

Les types de couettes pour votre lit king size

Avant tout achat de couette pour votre lit king size, sachez qu’il y a plusieurs types :

  • Les couettes en fibres creuses : abordables, lavables en machine, et dont certaines sont hypoallergéniques. La fibre creuse est un matériau synthétique qui peut être bon pour les personnes allergiques, car il est hypoallergénique. Contrairement aux couettes en plumes, elles sont faciles à entretenir. Elles peuvent perdre leur valeur de couchage plus rapidement que les alternatives naturelles. Toutefois, elles durent au moins 5 ans si elles sont bien entretenues.
  • Les couettes en plumes et en duvet : elles conservent la chaleur, préviennent la surchauffe, durent plus longtemps que les matières synthétiques si elles sont bien entretenues. Toutefois, certaines personnes peuvent être allergiques au garnissage.
  • Les couettes en laine : elles conservent la chaleur, empêchent la surchauffe, résistent aux allergènes courants, tels que les acariens. Le prix de cette couette en laine est similaire à celui des couettes faites de plumes et de duvet. Elles sont excellentes pour retenir l’air chaud quand il fait froid, et pour éliminer la chaleur et l’humidité lorsqu’il fait chaud. La laine est naturellement hypoallergénique et résistante aux acariens. Elle est renouvelable, durable et biodégradable, donc meilleure pour l’environnement que la fibre creuse.

La couette à choisir pour un lit king size

Il existe plusieurs tailles de couettes adaptées à la taille de votre matelas sommier. Pour un lit king size, choisissez une couette à la bonne dimension. Vous évitez ainsi que celle-ci ne touche le sol si elle est trop grande, et laisse entrer l’air si elle est trop petite. Un lit king size peut être surmonté d’un matelas-160×200 cm. Un lit super king size dispose des largeurs suivantes : 180 cm ou 200 cm. Ainsi, la taille de la couette ne devrait pas être en dessous de 260 cm x 240 cm.

Lors de l’achat de votre couette, prenez toujours en compte le nombre de personnes qui dorment sur le matelas. Tenez également compte de leur corpulence. 

Le choix de la housse de couette

La taille est la caractéristique la plus importante pour une housse de couette, car elle doit s’adapter à la couette qu’elle couvre. La housse doit être bien ajustée, sans laisser beaucoup d’espaces, afin que la couette puisse se déplacer. Une housse de couette est disponible en plusieurs tailles standards. Il est préférable d’opter pour une couette de bonne qualité pour éviter qu’elle ne rétrécisse. Il n’est cependant pas indispensable d’utiliser une housse de couette. Pourtant, la plupart des gens apprécient l’effet décoratif qu’elle procure, tout en préservant la couette propre.