Peut-on nettoyer les fauteuils avec des produits naturels ?
By Lili
Vous souhaitez redonner un aspect neuf à votre fauteuil ? Oui ! C’est tout à fait possible. Donner un nouveau look à vos meubles fait partie de la rénovation intérieure. Inutile de passer par des produits chimiques qui sont parfois dangereux pour la peau. Optez plutôt à des solutions naturelles.
Nettoyer avec du bicarbonate de soude
Cette solution est efficace pour nettoyer les fauteuils de votre salon. Peut-être que vous ignorez encore comment s’y prendre. Il suffit juste de saupoudrer le fauteuil de bicarbonate de soude. Frottez ensuite avec une brosse souple et laisses agir toute la nuit. Le lendemain, essuyez le fauteuil avec la brosse puis passer l’aspirateur pour terminer.
Eliminer les taches avec des produits naturels
Après une réunion ou une soirée film dans le salon, il arrive que votre fauteuil soit taché par des miettes. Pour nettoyer ces taches, il suffit de mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude afin de former une pâte. Déposez ensuite la solution sur la tache et frottez délicatement à l’aide d’une brosse. Une fois la pâte séchée, passez l’aspirateur. Votre fauteuil retrouvera une seconde jeunesse.
Utiliser un aspirateur pour nettoyer le fauteuil
Comme le fauteuil retient des fibres textiles ainsi que des poils d’animaux, l’aspirateur est un moyen facile et efficace pour le nettoyer sans utiliser de produits chimiques.
Apres le passage à l’aspirateur, il est mieux d’essuyer le fauteuil avec un chiffon doux.
Pour bien atteindre les petits coins difficiles à aspirer, il suffit d’utiliser une brosse à dents. Il est toutefois important de prendre des précautions pour éviter de rayer le cuir du fauteuil.
Faire briller votre fauteuil
Il est
possible d’utiliser de l’huile d’olive pour faire briller votre fauteuil,
notamment celui en cuir. C’est simple et facile à faire. Versez une petite
quantité sur la surface, puis frotter doucement à l’aide d’une éponge. Pensez à
essuyer avec un essuie-tout pour obtenir un résultat satisfaisant.
Eliminer les poils
d’animaux sur le fauteuil
C’est un peu difficile, mais pas impossible, d’enlever les poils d’animaux incrustés sur le fauteuil. Sans abîmer le cuir ou le tissu, il suffit de vaporiser de l’eau sur le fauteuil et d’enlever ensuite les poils d’animaux avec une raclette.
Attention quand vous nettoyez, ne vaporises de l’eau que sur la surface. Etant trop mouillé abîmera le fauteuil car les dossiers de fauteuils sont remplis de sangles en toile et de crin qui risquent de faner.
Nettoyer le fauteuil avec des filtres à café
Les filtres à café sont très efficaces pour enlever la poussière et les taches sur le fauteuil. Pour se débarrasser de la poussière tout en redonnant de l’éclat et un aspect neuf à votre fauteuil, il convient de verser quelques gouttes d’huile d’olive sur le filtre à café.
Afin d’éliminer les taches, mélangez de l’eau et du vinaigre. Trempez ensuite les filtres à café dans la préparation puis frottez les taches.
Si vous avez des difficultés à le faire, pour de nombreuses raisons, quelque soit le type de rénovation à réaliser (chambre, living, salle d’eau, amélioration de l’ABC isolation de votre habitation, …). Il est conseillé de faire appel à des spécialistes au lieu de le confier à n’importe qui. Cela garantira votre satisfaction.