Liste de vérification de la sécurité à la maison pour les propriétaires de maisons neuves - ma-maison-en-kit.com

Liste de vérification de la sécurité à la maison pour les propriétaires de maisons neuves

Liste de vérification de la sécurité à la maison pour les propriétaires de maisons neuves

By Lili 0 Comment juin 8, 2019

Devenir propriétaire est une expérience incroyable et enrichissante. Cependant, aussi rapidement que l’excitation vous envahit, la réalité des responsabilités qui accompagnent l’accession à la propriété devient évidente. Pour faciliter ce processus et éviter de trouver un danger coûteux en cours de route, il est important de prendre un moment pour se familiariser avec votre maison, prendre quelques précautions de sécurité et faire un plan d’urgence. Cette liste de contrôle vous aidera à démarrer !

Système électrique

Pendant que vous apprenez encore à connaître votre maison, c’est un élément crucial auquel il faut prêter attention. S’il y a quelque chose d’étrange, il est préférable de le vérifier dès que possible afin d’éviter ce qui pourrait devenir un risque d’incendie potentiellement dangereux. Renseignez-vous sur les caractéristiques importantes comme votre compteur et votre boîte à fusibles, et surveillez-les pour tout ce qui semble inhabituel.

Assurez-vous de savoir comment les éteindre en cas d’urgence, bien qu’il soit fortement recommandé de faire appel à un professionnel lorsque vous vous occupez de votre système électrique. Si vous ne savez pas par où commencer ou quoi chercher, cet article peut vous aider à identifier les éléments importants à surveiller et vous aider à évaluer les risques d’incendie.

Conduites et eau

Sachez où est la fermeture ! Vous n’y pensez presque jamais jusqu’à ce qu’il s’agisse d’une urgence, mais lorsque votre toilette est subitement inondée ou qu’un tuyau sous votre évier éclate tard le soir, vous serez reconnaissant d’avoir pris le temps supplémentaire pour identifier où se trouve votre robinet d’eau. Pendant que vous examinez bien votre nouvelle maison, vérifiez également s’il y a de la rouille, de la corrosion ou des fuites visibles. Il est bon d’identifier ces problèmes potentiels et de les traiter le plus tôt possible.

Détecteurs

Celui-ci est simple – assurez-vous de les avoir, testez-les et surveillez-les ! Les détecteurs de fumée et les détecteurs de monoxyde de carbone sont tous deux essentiels à la sécurité de votre maison. Veillez à ce qu’ils soient répartis uniformément dans toute la maison et toujours en bon état de fonctionnement. Sur cette note, il n’y a pas de mal à avoir un extincteur à portée de la main.

Protocole pour les situations d’urgence

Faites un plan ! En cas d’urgence, il est utile d’avoir des documents importants et d’autres objets de valeur dans un coffre-fort à l’épreuve de l’eau et du feu. Ils seront en sécurité si la maison est en feu ou en cas d’inondation, et seront tous gardés ensemble et faciles à saisir en cas d’évacuation d’urgence. Prévoyez avec votre famille à quoi ressemblerait une évacuation d’urgence. Il peut s’agir d’installer des échelles de secours sur n’importe quelle fenêtre qui n’est pas au rez-de-chaussée et d’établir un lieu de rencontre. De plus, s’il s’applique à votre lieu de résidence, il est important d’identifier un abri contre les intempéries graves.

Faites un kit ! Les éléments de base sont une trousse de premiers soins, une radio, de la nourriture et de l’eau pour chaque personne pendant trois jours. La Croix-Rouge a une liste complète de ce qu’il faut réunir pour votre trousse d’urgence ainsi que la possibilité d’acheter des fournitures et des trousses d’urgence directement de leur site.

Protégez votre maison contre les effractions et les cambriolages

Deux millions de cambriolages de domicile sont signalés chaque année aux États-Unis. Pour aider à protéger votre famille et votre nouvelle maison, il existe des mesures simples à prendre. Acheter et installer un système d’alarme ou un système de sécurité résidentiel. Installez de nouvelles serrures et de nouveaux boulons, surtout si votre maison a déjà été habitée par plusieurs propriétaires ou personnes qui auraient pu y avoir accès. Soyez prudent en laissant les clés de rechange à l’extérieur et laissez-les plutôt à un membre de la famille ou à un voisin de confiance. Verrouillez les hangars, les portes et les garages et ne laissez pas d’objets de valeur dans les voitures. Enfin, ne publiez pas de vacances ou d’autres moments où votre maison sera vide ; demandez à un voisin ou à un ami de surveiller la maison et de ramasser le journal ou le courrier pour créer l’illusion que quelqu’un est à la maison. La meilleure façon de protéger votre maison est d’être proactif.

Dangers divers

S’il y a lieu, surveillez les risques de trébuchement (planchers lâches, escaliers mal éclairés, etc.) Envisagez un système d’alerte médicale s’il y a lieu pour les occupants de votre maison.

Soyez minutieux, proactif et prudent. Être un nouveau propriétaire est une chose incroyable et excitante, ne laissez rien mettre cela en péril.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *