Conseils pour déménager seul - ma-maison-en-kit.com

Conseils pour déménager seul

Conseils pour déménager seul

By Lili 0 Comment juin 18, 2019

Planifier un grand déménagement est difficile. Planifier ce déménagement seul est infiniment plus difficile. Heureusement, avec quelques trucs et astuces faciles, c’est loin d’être impossible. Au lieu d’une expérience de déménagement stressante et solitaire, ce peut être la première étape excitante de votre prochaine grande aventure. C’est bon, tu l’as !

Donnez-vous beaucoup de temps

Peu importe les circonstances, déménager prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. Quand on y va seul, il faut encore plus de temps pour reloger sa vie. Supposons que l’emballage de votre sous-sol prendra un après-midi ? Prévoyez une journée complète. Ou convaincu qu’il ne vous faudra que deux voyages pour faire monter toutes vos boîtes de salle de bains dans l’escalier ? Attendez-vous à quatre.

Non seulement c’est une gestion intelligente du temps, mais vous serez également moins susceptible de vous épuiser avant que le déménagement ne soit réellement terminé. Le fait de vous forcer à vous démener ne fera que vous épuiser et vous faire oublier. Dans le pire des cas ? Vous finissez tôt et pouvez commencer à explorer votre nouveau quartier.

Commencez à planifier tôt

Ce n’est pas le moment de tenter un coup de dernière minute. Bien qu’il soit important peu importe la situation de déménagement, il est encore plus essentiel de planifier tôt lorsque vous déménagez seul. Environ deux mois plus tard, créez une liste de contrôle détaillée avec tout ce que vous aurez à faire avant le grand jour, ainsi que les dates limites pour compléter chaque élément. Ces éléments incluront probablement :

Acquérir des boîtes de déménagement et d’autres matériaux de déménagement Décider de ce qui déménage avec vous Emballer chaque pièce Embaucher une entreprise de déménagement Annuler ou transférer des services publics Donner ou vendre des articles dont vous n’avez pas besoin Faire un inventaire

  • Acquisition de boîtes de déménagement et d’autres matériaux en mouvement
  • Décider de ce qui bouge avec toi
  • Emballage de chaque chambre
  • Embauche d’une compagnie de déménagement
  • Annulation ou transfert des services publics
  • Donner ou vendre des articles dont vous n’avez pas besoin
  • Faire un inventaire

À partir de ce moment et jusqu’au jour du déménagement, suivez attentivement votre liste de vérification – et comme nous l’avons mentionné ci-dessus – accordez-vous toujours suffisamment de temps pour accomplir chaque tâche.

L’organisation, c’est tout

Quand vous avez un partenaire de crime en mouvement, il y a cette personne supplémentaire pour vous rappeler tout ce que vous avez oublié. Lors d’un mouvement solo, tout est de votre faute. Un déménagement organisé est toujours intelligent, mais c’est encore plus essentiel maintenant.

Il y a beaucoup d’excellents trucs et astuces pour rester organisé pour un déménagement et certains des plus importants sont les suivants :

Tirer parti d’applications d’organisation comme Sortly pour vous aider à catégoriser toutes vos choses via des photos et des codes QR en un clin d’œil littéral, ou Wunderlist, une liste de choses à faire pour smartphone pour l’ère moderne.

Vous triez vos biens par pièce, puis vous passez par là et vous voyez ce que vous voulez vraiment apporter avec vous. Déménager est le moment idéal pour se débarrasser de ce dont on n’a plus besoin.

Assurez-vous d’étiqueter avec précision chaque boîte. Inclure une liste d’inventaire de ce qui devrait se trouver à l’intérieur de chaque boîte. Puisque tu déménages en solo, personne ne te rappelle ce qui est allé où.

Effectuer des recherches

Surtout si vous déménagez dans un endroit qui ne vous est pas familier, apprenez tout ce que vous pouvez sur le déménagement dans votre nouvelle maison. Y a-t-il des faux pas mouvants à éviter ? Est-il courant de réserver un ascenseur ? Pouvez-vous garer un camion de déménagement devant votre nouvel emplacement ?

Par exemple, lors d’un déménagement à Paris, certains complexes d’appartements ne permettent aux locataires de déménager que durant les périodes moins occupées de la journée. Ou les gens du coin savent qu’il faut toujours donner un pourboire au portier. La dernière chose que vous voulez faire est de laisser une mauvaise première impression à vos nouveaux voisins.

Soyez stratégique quant au choix du moment

Pour réussir un déménagement, il ne suffit pas de transporter vos affaires du point A au point B. Il est également important de déchiffrer quand les meilleurs moments pour déménager sont arrivés. La seule chose plus difficile que de déménager seul, c’est de déménager seul. Dans une tempête de pluie. Pendant les heures de pointe. Quand les cages d’escalier sont bouchées par les gens.

Évitez ce scénario d’horreur en planifiant exactement quand il serait le plus facile à déplacer. Si possible, essayez de prendre une journée de congé et de vous déplacer en milieu de matinée pendant la semaine de travail lorsque les choses ont tendance à être plus calmes. Et bien que les tempêtes de fous soient toujours possibles, pensez aux moments de la journée et de l’année où le mauvais temps a tendance à se produire dans votre région, et choisissez un moment différent.

Demander de l’aide

Il n’y a pas de honte à demander un peu d’aide. Déménager seul est déjà assez difficile, alors pourquoi ne pas vous faciliter un peu la tâche ? Heureusement, obtenir cette aide est un jeu d’enfant si vous choisissez une compagnie de déménagement experte qui connaît les tenants et aboutissants de la relocalisation dans votre ville.

Si vous êtes à destination ou en provenance de Paris, des déménageurs comme DesBrasenPlus.com s’assureront que vous obtenez toute l’assistance nécessaire pour un déménagement local ou longue distance sans problème. Que vous ayez simplement besoin d’aide pour déménager des boîtes ou que vous souhaitiez un déménagement complet où vous n’avez pas à lever le petit doigt, faites confiance à DesBrasenPlus pour faire de votre expérience de déménagement solo à Paris un jeu d’enfant.

Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *