Comment déménager en famille sans problème ?
By Lili
Pour une famille, un déménagement signifie une nouvelle aventure. Toutefois, il n’est pas toujours évident de procéder à un déménagement quand on a des enfants. Car, le déménagement et les enfants sont tout simplement deux sources de stress qui demandent autant concentration ! Voici une bonne nouvelle ! Il est possible de déménager sans problème quelle que soit la taille de la famille. Lisez cet article jusqu’à la fin et vous trouverez les clés pour mener un déménagement plus léger. Vous verrez que le déménagement n’a jamais été si compliqué que l’on pense.
Rassurez les enfants !
Avant de faire appel à une société de déménagement, il faut que le projet de déménagement soit clair pour tous. C’est une manière d’embarquer chaque membre de la famille dans les préparatifs. Il faudrait admettre dès le départ que cette aventure n’est pas uniquement une affaire des adultes. Plus les enfants comprennent le concept, mieux ils sont engagés dans le processus. Pour cela, il faut commencer par leur annoncer le projet et les sensibiliser progressivement du changement à venir. Rassurez – les sur les bienfaits du prochain déménagement. En fait, ils ont besoins, grands et petits, d’être rassurer que le déménagement contribue pour son bien. Ils auront des appréhensions qui vont leur mettre dans une situation assez douteuse. Une discussion saine et bienveillante pourrait bien temporiser les réactions des enfants.
Embarquez tout le monde dans l’aventure
Effectivement, les sociétés de déménagement sont présentes pour faciliter le déplacement. Mais pour une ambiance moins stressante, il faudrait avoir de meilleurs alliés pour cette entreprise. N’hésitez pas à solliciter un grand coup de main des enfants. Donnez- leur une responsabilité pour qu’ils se sentent impliqué dans le projet de déménagement. Ils peuvent par exemple ranger eux-mêmes leurs jouets, leurs livres ! Pourquoi ne pas leur donner un avant-goût de leur prochaine ville ? Durant la période de préparation, essayez de faire un état des lieux réguliers pour que tout le monde puisse se retrouver par rapport à l’avancement du déménagement.
Déléguez les tâches et donnez plus de motivation
Pour les différentes tâches dans les préparatifs d’un déménagement sont nombreux. C’est la raison pour laquelle il devient incontournable de faire appel à une société de déménagement comme TDLift. Elle a une équipe de professionnels qui capable d’assurer un déménagement sans encombre. Toutefois, pour les activités personnelles, motivez les enfants à prendre en charge le rangement de leurs affaires. Avec les enfants plus grands, il est possible de leur donner pour responsabilité la mise en carton des livres de l’étagère ! Il suffit de leur passer des consignes simples et les laisser se débrouiller. Néanmoins, en cas de besoin, évitez de leur proposer une aide ou quelques recommandations avec tendresse. Il n’est pas question qu’ils abandonnent ! Comme dans les entreprises, on pourrait leur confier des objectifs avec un délai d’exécution précise. Cela les motiverait surement. Le fait de responsabiliser le père et les enfants évite des oublis et instaurera un climat de confiance mutuel à toute la famille.