Comment déboucher le lavabo de la salle de bain ? - ma-maison-en-kit.com

Comment déboucher le lavabo de la salle de bain ?

By Lili 0 Comment mars 1, 2021

Je suis le fier père de filles jumelles qui ont récemment réussi à survivre à leur adolescence et à atteindre vingt ans. Au cours de ces vingt années, j’ai dû faire face à beaucoup de choses qui bouchent le lavabo de la salle de bain, allant des crayons et des cheveux à des objets très insalubres qui ne seront pas mentionnés ici!
J’ai dû trouver des moyens assez uniques pour déboucher un lavabo de salle de bain.

Comment déboucher le lavabo d’une adolescente

Certains des outils que j’ai utilisés au fil des ans sont:
Brosse à dents : très pratique une fois que vous avez retiré le siphon (ou p-trap).
Cintre en fil cassé: idéal pour attraper des liasses de cheveux et autres sabots de la tuyauterie.
Clé (ou clé): non, non utilisée pour cogner la tuyauterie de frustration, mais utilisée pour retirer le siphon.
Ma main : aussi dégueulasse que cela puisse être, parfois mettre le doigt dans les tuyaux près du siphon est le meilleur moyen d’enlever une grande partie de la crasse qui recouvre les tuyaux.
Un trombone : génial si vous voulez attraper une partie des cheveux juste en haut du drain!
Heureusement pour vous, il se trouve que j’ai un lavabo de salle de bain bouché tout prêt à être débouché, donc je peux réellement vous montrer comment déboucher votre lavabo en toute sécurité sans endommager votre salle de bain, votre ego ou dans les cas extrêmes votre mariage.

Serpent du drain

Bien que la méthode que je montre soit utile et débouche très bien l’évier, vous n’aurez peut-être pas à retirer le siphon pour vous débarrasser du redoutable blocage des cheveux. Le serpent du drain est un superbe outil qui supprime le besoin de techniques de plomberie avancées !
Non seulement, vous aurez un drain propre, mais vous éviterez également les blessures causées en essayant de vous faufiler dans une armoire conçue pour contenir du shampoing, pas un corps humain!

Quelles sont les causes des sabots ?

Les obstructions sont de simples accumulations de « débris» dans la tuyauterie, elles peuvent se trouver dans le siphon ou dans les sections latérales du tuyau et sont souvent difficiles à nettoyer. Un sabot est généralement composé de savon congélateur, de graisse, de dentifrice et de cheveux, bien que si vous avez des adolescentes, vous trouverez probablement quelques articles de plus comme des coupures d’ongles, du maquillage, des pinces à cheveux et d’autres éléments non mentionnés. J’ai trouvé le lavabo de la salle de bain bouché plus de fois que je ne m’en souviens, mais heureusement, cela m’a en fait appris un peu plus sur la plomberie.

Conseils pour éviter les obstructions dans votre évier

Une fois par mois, faites bouillir quelques litres d’eau et versez-la lentement dans l’évier, car l’eau est beaucoup plus chaude que l’eau du robinet, elle peut alors dissoudre une grande partie des résidus de savon et autres dépôts graisseux qui tapissent les parois de votre drain.
Utilisez un tamis de vidange. Bien que ce ne soit pas possible dans tous les éviers, un écran de vidange se placera sous votre prise et ramassera une grande partie des débris qui peuvent provoquer des blocages tels que les cheveux, etc.
Si vous avez un bouchon pop-up, vous devez le nettoyer régulièrement, ce type de bouchon peut collecter les débris et provoquer des blocages plus rapidement.

Vous avez des travaux de plomberie à effectuer dans votre appartement ou dans votre maison, faire appel à plombier ségny.